VRay NEXT pour Rhino: Les Nouveautés
Rendu GPU plus puissant
Le rendu GPU plus rapide et plus puissant ajoute la prise en charge du mip-mapping à la demande, de la perspective aérienne, du déplacement, de la diffusion sous la surface, du cache / ombres, etc.
Rendu GPU + CPU hybride
Maintenant, GPU V-Ray tourne sur NVIDIA CUDA et peut tirer pleinement parti de tout le matériel disponible, incluant à la fois GPU et les CPU.
Lumières adaptatives
Dans les scènes comportant de nombreuses lumières, le nouveau mode Adaptive Lights peut vous aider à accélérer les temps de rendu jusqu’à 700%.
Instances lumineuses
Les lumières peuvent maintenant être instanciées et contrôlées comme une seule lumière dans l’éditeur d’assets.
Interface utilisateur simplifiée
L’ensemble de l’interface de V-Ray pour Rhino a été mis à jour et rationalisé pour un flux de travail plus intuitif et convivial.
Gestionnaire de fichier
Gérez tous vos fichiers de scène au même endroit. Définissez des chemins de fichier, créez des archives de scène et gardez une trace d’actifs tels que des textures, des fichiers IES et des objets proxy.
Sélecteur de couleur V-Ray
Le nouveau sélecteur de couleur vous permet de sélectionner des valeurs de couleur dans l’espace colorimétrique Screen sRGB (0–255) ou Rendu (0,0–1,0).
Import de scènes V-Ray
Importez et restituez des scènes V-Ray (.vrscene) à partir d’autres applications telles que 3ds Max, Revit et SketchUp.
Brouillard
Donnez de la profondeur à vos scènes avec de nouveaux effets 3D réalistes de brouillard et de diffusion de la lumière.
Nouvelles cartes de texture
Ajustez l’apparence de votre scène avec des nouveaux dégradés, des températures de couleur et des cartes de textures procédurales.
Déplacement 2D
Ajoutez rapidement des détails de surface sans modélisation supplémentaire à l’aide du nouveau déplacement 2D optimisé. C’est parfait pour les matériaux architecturaux comme la brique et la pierre.
Objets proxy animés
Ajoutez facilement des objets 3D pré-animés, tels que les personnes qui se déplacent et les arbres dans le vent, avec des proxys V-Ray animés.
Aperçu des proxy
Contrôlez l’apparence des proxy V-Ray dans Rhino Viewport. Sélectionnez un maillage entier, un cadre de sélection, un point (origine), un aperçu personnalisé et un nouveau mode d’aperçu low poly Proxy.
Denoising amélioré
Le Denoiser V-Ray est maintenant plus facile à configurer et vous pouvez affiner les paramètres même après le rendu.
Animations
V-Ray pour Rhino introduit un nouveau flux de travail simplifié pour le rendu des études de lumière, des tables tournantes et des animations en défilement.
V-Ray for Grasshopper
V-Ray pour Grasshopper est maintenant plus rapide et plus simple grâce à de nouvelles configurations d’éclairage et de matériaux prédéfinis. Les objets Grasshopper peuvent être rendus directement dans le cadre de la scène Rhino sans baking geometry.
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VRay NEXT pour Rhino : Les fonctionnalités clés
Performance Twin-engine
V-Ray est livré avec deux moteurs de rendu puissants. Avec l’accélération GPU et CPU, vous pouvez choisir le plus rapide pour votre hardware.
Rendu interactif
Rendez pendant que vous concevez. Consultez immédiatement les résultats lorsque vous ajustez les lumières, les matériaux et les caméras.
Denoiser
Supprimez automatiquement le bruit et réduisez jusqu’à 50% les temps de rendu
Illumination globale
Créez des salles et des intérieurs réalistes avec l’éclairage global puissant et rapide de V-Ray.
Lumières précises
Rendu de la lumière naturelle et artificielle avec une large gamme de types de lumière intégrés.
Lumière d’environnement
Illuminez vos scènes avec une seule image HDRI (High-Dynamic-Range) de son environnement.
Soleil et ciel
Créez un rendu de lumière du jour réaliste à tout moment et en tout lieu.
Perspective aérienne
Ajoutez de la profondeur à vos images avec des effets atmosphériques réalistes.
Appareils photos réels
Travaillez comme un photographe avec des commandes pour l’exposition, la balance des blancs et la profondeur de champ.
Réalité virtuelle
Rendez du contenu VR pour les casques de réalité virtuelle populaires.
Matériaux physiques
Créez de superbes matériaux qui ressemblent exactement à la réalité.
Libraires de matériaux
Choisissez parmi plus de 500 matériaux glissés et déposés pour accélérer votre prochain projet.
Textures détaillées
Créez des matériaux uniques et détaillés à l’aide de cartes de texture ou de l’une des textures procédurales intégrées de V-Ray.
Frame Buffer
Suivez votre historique de rendu et ajustez les couleurs, l’exposition et plus directement dans le V-Ray Frame Buffer.
Eléments de rendu
Créez des rendus de calques séparés pour un contrôle plus artistique dans un logiciel de retouche d’image.
V-Ray swarm
Rendu avec une puissance maximale en utilisant le nouveau rendu distribué simple et évolutif de V-Ray.
Objets proxy
Ajoutez des objets très détaillés et complexes, tels que de l’herbe, des arbres et des voitures, avec des modèles de proxy à mémoire efficace.
Coupes de sections
Effectuez des coupes rapides et des coupes transversales avec V-Ray Clipper.
Export de scène V-Ray
Partagez des fichiers V-Ray 3 for Rhino complets et prêts à être rendus avec n’importe quelle application V-Ray 3.4 ou supérieure.
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